L'IDE(A)L vous parle

Je ne connais pas ce genre de métier...

👍1
😍
😂
😢1
😠
👎
|
🗨️
Je ne connais pas ce genre de métier...
OYE OYE !! AVIS A LA POPULATION
Nouveau plan santé : nouveau métier en perspective ! Elle est pas belle la vie (pour qui) ?

Image Forum CalendrIDEL


Comment le résumer, comment le décrire ? Bonne question. Il va se situer entre une "moitié secrétaire" et une "moitié petite main" du médecin (2 moitiés = 1 nouveau métier). On le surnomme glorieusement "assistant médical". 😀

Image Forum CalendrIDEL


Image Forum CalendrIDEL



Qui pourra accéder, concourir à ce magnifique poste ? Aide soignant, secrétaire médicale, infirmier... AH ! Et euh, on doit le considérer comment, comme une promotion ? Pour certains peut-être, pour les infirmiers, pas si sûr... 😡

Dans quel but ? Soulager les médecins d'un point de vu administratif d'une part. D'une autre, les aider en effectuant à leur place les "petits gestes" qui leur prennent trop de temps comme la prise d'une tension, la pesée, ect... Pour qu'au final, ils puissent augmenter leur nombre de consultations.

AH Parce qu'un "spécialiste" comme un rhumato qui prend déjà un rendez-vous au quart d'heure, qui cumule (au bas mot, dans les meilleurs jours) une heure de retard par rapport à l'heure fixée 6 mois à l'avance, trouve qu'il n'a pas assez de consultations par jour ??

AH Parce qu'un généraliste prend systématiquement la tension, pèse son patient, l'ausculte à chaque visite et perd donc trop de temps ?

AH (oui il revient souvent le AH, signe d'étonnement béat de ma part, pardon pour la redondance de perplexité).

Bon, admettons. Nos pauvres médecins sont débordés, c'est vrai. La preuve: nous pouvons le confirmer, vu la difficulté pour récupérer une simple ordonnance (bien rédigée, datée, soyons fous) ou une plus compliquée DSI (que nous imprimons souvent nous mêmes, que nous remplissons et pour laquelle nous demandons juste sa précieuse signature). Je n'ose imaginer leur débordement lorsque nous allons passer à la BSI qui attendra patiemment leur validation sur la boite mail sécurisée (si peu usitée pour le moment) et qui donc, ne sera pas plus lue que l'ancienne formule. Quelle médisance de ma part, vilaine !😏

Image Forum CalendrIDEL


Admettons (encore) que certains valeureux soient intéressés par ce magnifique nouveau métier. Question rémunération ça donne quoi ? Ben, pour le moment, ça donne pas grand chose, le flou artistique. n'est pas la question voyons, ne soyons pas si vénaux !

Si j'ai bien compris : on craint les déserts médicaux, on craint la surcharge de travail pour nos chers médecins et spécialistes, on veut les "soulager" des tâches chronophages de leur métier. Il est sympa ce "on" 😀.

Et On pourrait pas penser un peu à nous dans ce nouveau plan ? Ah ben non, puisqu'on vaccine même à notre place...On sert à rien alors ??

Image Forum CalendrIDEL

👍1
😍
😂
😢1
😠
👎
|
🗨️

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

2
le 22 Oct 2018
Franchement, j'ai hâte (et à la fois pas du tout) de voir à quoi ça va ressembler ce boulot... Et je suis curieux de savoir combien de médecins vont effectivement pouvoir en bénéficier.
On parle de 4000 postes créés mais combien de médecins :
- seront intéressés ?
- ont les locaux adaptés pour accueillir un assistant médical ?

Bref, je demande à voir !
Répondre
le 22 Oct 2018
Déjà que la plupart ne prennent pas de secrétaire ne serait-ce que sur un plan administratif...
Répondre

Chargement

Chargement du formulaire en cours...

Si celui-ci ne s'affiche pas, c'est que javascript n'est pas activé sur votre navigateur.
Javascript est indispensable au fonctionnement du site.

Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.

Les statuts remplaçant et remplaçant ponctuel représentent les remplaçant·e·s du cabinet ; dans le second cas, l'utilisateur·trice n'a accès qu'à ses propres données et ne peut donc pas consulter les périodes des autres individus du calendrier.

Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s, y compris les "remplaçant·e·s ponctuel·le·s" qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).

Sont répertoriés ici tous les calendriers où vous êtes remplaçant·e, y compris ceux où vous êtes "remplaçant·e ponctuel·le".

Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le calendrier que si vous avez des dates dans le mois affiché.