L'IDE(A)L vous parle

C'EST LA SAISON !

👍
😍
😂
😢
😠1
👎
|
🗨️
C'EST LA SAISON !
Ca y est, l'automne est là !
C'est la saison mais de quoi ? De la rentrée scolaire ? C'est fait. Des champignons ? Ca dépend des régions (je parle de ceux que l'on trouve dans les bois hein). Des soldes ? Pour nous c'est toute l'année. Des pluies ? Mais il n'y a plus de saison ma brave dame !

Mais alors de quoi ??🙄 Ben celle de la GRIPPE bien évidemment. Et surtout celle de la saison vaccinale pour y échapper 😁

Image Forum CalendrIDEL


A grand coup de publicité, d'articles, de reportages télévisuels on apprend que nos chers pharmaciens vaccinent contre la grippe !!! TIENS DONC. Juste l'année où la primo injection n'est plus du seul recours du médecin traitant... Que le seul fameux papier bleu et blanc suffit pour l'acquisition de son vaccin (qui tient lieu de prescription pour l'injection)... QUELLE HEUREUSE COINCIDENCE... (Surtout pour eux)

Image Forum CalendrIDEL


Certes pour le moment seules quatre régions sont à l'essai depuis l'an dernier (2017) mais la généralisation ne va se faire attendre, on peut compter sur eux.

Pourquoi ne pas faire appel aux IDEL dans cette grande "campagne" qui prône la protection par la vaccination de nos si chères "personnes fragiles" (notamment celles que l'on appelle plus communément les personnes âgées, les anciens, la population à risque, voire dans un langage moins châtié les vieux) ?

Déjà parce que c'est leur métier, ça fait partie de leurs (nombreuses) compétences. Qu'ensuite, elles ne les ont pas attendu puisqu'elles vaccinent depuis de nombreuses années à domicile ou à leurs cabinets de soins.

Image Forum CalendrIDEL

Sauf que la plupart du temps, comme elles ne facturent pas ce soin (saison des soldes) lors d'une prise en charge globale du patient, elles ne font pas partie des intervenants efficaces et reconnus dans ce combat anti grippal !! Un comble (ou un complot) au choix !

Dans cette logique, pourquoi les officines ne proposeraient-elles pas les autres soins comme les autres vaccins, la réfection des pansements etc... (cf article "la pharmacie n'est plus mon amie").

A qui profite cette usurpation des compétences ? On peut se poser la question...

Image Forum CalendrIDEL

👍
😍
😂
😢
😠1
👎
|
🗨️

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

0

Chargement

Chargement du formulaire en cours...

Si celui-ci ne s'affiche pas, c'est que javascript n'est pas activé sur votre navigateur.
Javascript est indispensable au fonctionnement du site.

Le statut titulaire représente les titulaires et collaborateurs du cabinet.

Les statuts remplaçant et remplaçant ponctuel représentent les remplaçant·e·s du cabinet ; dans le second cas, l'utilisateur·trice n'a accès qu'à ses propres données et ne peut donc pas consulter les périodes des autres individus du calendrier.

Sont répertoriés ici tou·te·s les remplaçant·e·s, y compris les "remplaçant·e·s ponctuel·le·s" qui ont des dates ce mois-ci (s'ils/elles n'ont aucune date attribuée pour ce mois, ils/elles n'apparaissent pas dans la légende).

Sont répertoriés ici tous les calendriers où vous êtes remplaçant·e, y compris ceux où vous êtes "remplaçant·e ponctuel·le".

Les lignes de remplacement n'apparaissent sur le calendrier que si vous avez des dates dans le mois affiché.